Pourquoi ce blog ?

Et oui, pourquoi se pencher sur ces troupeaux de mots qui paissent sur de lointaines prairies cybernétiques, alors qu’il fait beau dehors ?

La réponse, chers ami(e)s, est simple : c’est ici que vous vivrez des moments uniques. Vous apprendrez l’histoire cachée de Blain, ostracisée par nos soi-disant historiens. Vous découvrirez que l’idée de « société de communication » à vue le jour au VIe siècle à Blain et non pas au XXe siècle comme tout le monde le pense. Vous plongerez dans l’univers d’Émile Mouette. Vous arpenterez L’Incroyable Histoire de l’Arche au détour d’un bosquet glacé, d’un bâtiment presque banal, d’une bouche réduite au silence, d’un caillou quasiment normal…

Mais ces expériences exceptionnelles se refusent aux touristes zélés, aux gens pressés, à ceux qui ne savent ni voir, ni imaginer, ni tendre l’oreille. Il faut savoir écouter ce que murmurent les pierres, ce que susurrent les bouches d’égout, ce que raconte la ville. Ce blog est la principale porte vers le fabuleux Patrimoine discret de Blain.

Chers ami(e)s, je n’insiste pas davantage car je sens déjà vos pieds trépigner d’impatience, le rythme de votre cœur s’accélérer et vos yeux poindre au-delà de leurs orbites originelles. Alors lâchez votre ordinateur et sortez de chez vous pour découvrir Blain comme il se doit.

Publicités
Publié on 21 avril 2009 at 16:36  Commentaires fermés sur Pourquoi ce blog ?  
%d blogueurs aiment cette page :